L’adhésion à l’Institut international du Mahayana

Avec une réalisation de son propre potentiel et l’auto-confiance dans la capacité, on peut construire un monde meilleur.

S.S. le Dalai Lama

L’Institut International Mahayana (en anglais International Mahayana Institut -IMI) est une communauté de moines et de moniales de La Fondation pour la Préservation de la Tradition du Mahayana (en anglais Foundation for the Preservation of the Mahayana Tradition – FPMT). FPMT est basée dans la tradition de Lama Tsongkhapa comme enseignée par notre fondateur, Lama Thubten Yeshe et directeur spirituel, Lama Zopa Rinpoché. Comme les membres de la communauté IMI nous accepter la direction du Abbott et directeur spirituel de l’IMI et FPMT, Lama Zopa Rinpoché.

On retrouve moines et moniales de la communauté IMI un peu partout dans le monde. En général, la communauté est formée d’étudiants de Sa Sainteté le Dalaï Lama, Lama Zopa Rimpoche, des enseignants du mandala formé par les centres de la FPMT, et des enseignants de Lama Zopa Rimpoche. Certains des membres de l’IMI, mais pas tous, résident ou travaillent dans un centre FPMT, pour des projets FPMT ou dans une communauté FPMT.

L’IMI est une organisation de moines et moniales qui ont reçu l’ordination complète (gelongs et gelongmas), de novice (getsuls et getsulmas) ou de rabjung, et qui pratiquent, étudient ou offrent leur service dans le cadre du mandala de la FPMT.

L’IMI s’engage à prendre soin de sa communauté en s’assurant que:

  • La philisophie et le vinayana et bouddhiques servent de base d’apprentissage au développement spirituel du sangha, ainsi que pour son rôle de guide spirituel au sein de la communauté bouddhiste au sens large.
  • Le sangha IMI a un hébergement approprié
  • Le sangha IMI a une alimentation appropriée et nourrissante
  • Le sangha IMI bénéficie de soins médicaux appropriés
  • Le sangha IMI reçoit les avis et conseils de ses membres plus anciens
  • Le sangha IMI a un environnement et des conditions favorables aux retraites
  • Le sangha IMI prend soin de ses membres malades et âgés
  • Le sangha IMI est entouré d’une communauté solidaire dans laquelle il peut développer sa pratique spirituelle

 

À partir de 2009, tous les nouveaux ordonnés moines et les moniales
seront prises en considération dans PROVISOIREMENT membres IMI jusqu’à
l’achèvement de formation monastique.

Pour toute question concernant une éventuelle adhésion, contacter l’IMI à l’adresse suivante: office@imisangha.org.