Vision + Declaration de Mission

Therefore, the more you live in pure ordination, the less negative karma you create. By renouncing life as a householder and living as Sangha, not only do you create less negative karma, but you also cut down a lot on external work and other activities. This leaves you much more time for meditation and study; you have fewer distractions. Thus, there are many advantages to being ordained: more time to study and meditate, more time to develop your mind.

Lama Zopa Rinpoche

Vision

Le but principal de l’Institut International Mahayana (I.M.I.) est d’offrir les meilleures conditions pour pratiquer la voie Bouddhiste à ceux qui ont choisi d’être moine ou moniale. L’IMI veut leur fournir les lieux et les méthodes pour pratiquer selon leurs voeux.

Declaration de Mission

L’’IMI est une communauté de la FPMT habilitée à répondre aux besoins de sa famille de moines et de moniales en développant des programmes d’enseignements de qualité, des communautés monastiques harmonieuses, des communications efficaces, un support financier et des conseils.

En tant qu’émissaires du Bouddhisme (enseignants, accompagnants spirituels, pratiquants des rituels, méditants, guides de retraite, conseillers), les membres de l’IMI encouragent les autres personnes par leurs paroles et leur comportement, et donnent l’opportunité aux pratiquants laïques de développer le respect et l’aide à la Sangha au sein de leur pratique du Bouddhisme.

La communauté de l’IMI contribue à la paix dans le monde et au développement spirituel de l’individu en maintenant vivants les enseignements du Bouddha, en inspirant les personnes grâce aux valeurs de son comportement éthique qui sont: la tolérance, la compassion et la sagesse.

L’IMI est reconnue pour l’attention particulièrement qu’elle apporte à ses communautés ainsi que pour les qualités de ses moines et moniales et leur contribution au bonheur dans le monde.

L’IMI se distingue par la préservation de l’exceptionnelle lignée de Lama Tsong Khapa, en intégrant les études et la pratique selon la transmission par ses enseignants: SS le Dalaï Lama, Lama Zopa Rimpoché, Lama Yeshe, qui l’ont toujours adaptée aux différentes cultures et situations partout dans le monde.